MEDECINE ESTHETIQUE :

La médecine esthétique est un ensemble d’actes médicaux qui permettent d’améliorer l’aspect esthétique du visage sans chirurgie. Elle permet de prévenir certains signes de vieillissement ou de combler des rides profondes ou superficielles. Elle permet également de remodeler la structure du visage et d’en redéfinir les contours (pommettes, nez, lèvres, menton). Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes.

Les actes de médecine esthétique réalisés par le Dr ROUL-YVONNET sont les injections d‘acide hyaluronique et de toxine botulique.

 

Injection d’acide hyaluronique :

L’acide hyaluronique est un produit naturel, son utilisation en injection permet par exemple :

-de corriger les 1ers signes de fatigues à partir de 30 ans, en travaillant sur la zone du regard et en particulier les cernes.

-de corriger des rides plus marquées en restaurant les volumes du visages (effet liftant).

-de remodeler la structure du visage et redéfinir les contours, à tout âge. On peut redéfinir les pommettes ou le contour mandibulaire, ourler et embellir les lèvres, modifier légèrement la forme du nez ou du menton

En pratique :

Une première consultation permet d’analyser votre visage, de définir exactement vos besoins et de définir un plan de traitement. Elle permet également d’éliminer des contre-indications éventuelles (grossesse, allaitement, maladies auto-immunes, injections précédentes de certains produits…).

La séance d’injection se déroule ensuite en 10 à 45 minutes suivant la zone à traiter. Ensuite il est recommandé d’ éviter de vous maquiller pendant 12 heures, éviter l’exposition aux UV, au soleil, le sauna ou le hammam pendant environ 2 semaines.

Suites :

De légères marques (rougeurs voire ecchymoses) peuvent persister jusqu’à 10 jours chez certaines personnes.

Durée de l’efficacité :

6 à 9 mois pour les lèvres et 18 à 24 mois pour les autres zones.

Prix :

300 à 350 euros par seringue.

Un devis personnalisé vous sera proposé au terme de la 1ère consultation.

-Injection de toxine botulique : 

La toxine botulique est une substance qui, injectée en très petite quantité dans les muscles, les affaiblit et permet de lisser les rides d’expression. Elle est particulièrement utile dans le traitement des rides du lion, rides du front et rides de la patte d’oie.

En pratique : 

L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine en plusieurs points dans les zones concernées.

L’efficacité du produit est atteinte en 3 à 8 jours après la séance.

Suites :

De légères rougeurs peuvent persister quelques heures après l’injection.

Durée de l’efficacité:

3 à 6 mois.

Prix :

350 euros.